A faire, à ne pas faire...
... pour construire une relation durable
PARENTS : n’oubliez pas que vous avez entrepris la démarche de trouver des grands-parents de substitution pour vos enfants afin de resserrer ou de recréer des liens familiaux. Comportez vous à leur égard avec beaucoup de respect et faites en sorte que vos bambins suivent  la même démarche. Et surtout, n’oubliez jamais votre motivation première : redonner à votre famille un nouvel élan plein d’amour et de tendresse. Voici quelques conseils pour vous aider dans la construction de cette relation et vous guider dans cette nouvelle et formidable aventure !
Nos conseils pour aider les grands-parents de coeur
Nos conseils pour aider les parents
Les Super grands-parents ne sont pas là pour jouer les baby-sitter ou les nourrices : si vous rencontrez des
 difficultés pour faire garder vos enfants et que vous pensez pouvoir les résoudre, à moindre coût, grâce à notre site, nous vous conseillons de vous désinscrire immédiatement. L’esprit de Super-grandparents ne consiste effectivement pas en la fourniture de services et modes de garde pour enfants, qu’ils soient occasionnels ou non.
Les Super grands-parents ne sont pas là pour éduquer vos enfants :ne leur demandez pas d’endosser une
telle responsabilité. Ne comptez pas sur eux pour « remettre vos enfants dans le droit chemin » et leur inculquer toutes les bases d’une éducation. Les Super grands-parents ont pour « mission » de vous guider à leur manière, tout comme le feraient vos parents, dans votre rôle d’éducation pour vous aider à transmettre à vos enfants les valeurs auxquelles vous tenez. Ils se comporteront comme de véritables grands-parents en transmettant à leurs petits-enfants de cœur, outre de l’amour et de la tendresse, des repères sociaux, historiques et culturels.
Ne communiquez pas tout de suite vos emails et autres coordonnées personnelles :dans l’abonnement
que vous avez souscrit, vous disposez d’un accès illimité aux services de discussion en ligne et de messagerie du site. Profitez en et prenez le temps de dialoguer !
Les Super grands-parents vont avoir besoin de tempspour apprendre à  vous connaître, vous et vos enfants.
Et réciproquement. Ayez toujours conscience du fait que si vous avez pris la décision de rechercher des grands-parents de substitution pour vos chérubins en vous inscrivant sur notre site, c’est que vous êtes des parents sérieux. Il est en effet hors de question pour vous de choisir à la hâte les premiers candidats venus, même si vous avez mené votre recherche en vous appuyant sur des critères très précis.
Il est impossible de rencontrer quelqu’un au bout de quelques clicset de se comporter comme s’il avait
toujours fait partie de la famille. Vous allez devoir faire maintenant un investissement temps et apprendre, vous et les grands-parents de cœur que vous avez dessinés pour vos enfants, à vous connaître. Une relation, ça se tisse. Par exemple, avant de vous rencontrer, il serait bien d’échanger vos photos réciproques, de telle sorte que vos enfants soient familiarisés avec ces nouveaux visages et que les super grands-parents puissent eux aussi s’habituer au joli minois de leur(s) futur(s) petit(s)-enfant(s) de cœur.
Quelques coups de filavant une rencontre physique sont un préalable indispensable. Vous avez peut-être réussi
 à bien communiquer via notre service de discussion en ligne ou par messageries interposées avec ces potentiels super grands-parents mais lorsque vous vous parlez au téléphone, vous sentez que finalement, le courant ne passe pas. Vous ne parvenez pas facilement à engager la conversation avec eux et vous ne trouvez pas grand-chose à vous dire. Et pour couronner le tout vous n’aimez pas le ton qu’ils emploient ni le son de leur voix. C’est à vous de décider de stopper ou de poursuivre cette relation au vu de tous ces éléments…
Ne dévoilez pas trop rapidement vos univers respectifs et privilégiez un lieu de rendez- vous public : autour
d’une pâtisserie dans un salon de thé, dans un jardin public,… Répétez ces sympathiques rendez vous sur un laps de temps raisonnable et n’acceptez pas d’aller les uns chez les autres tant que vous ne vous sentez pas prêts. Cela risquerait en effet d’être perturbant, surtout pour les enfants, si la rencontre devait échouer pour une raison ou pour une autre.
Si le feeling ne passe pas lors de la première rencontre physique, ne forcez pas les choses : il ne s’agit pas
d’un banal entretien, il s’agit tout de même de trouvez les grands-parents de cœur de vos enfants !!! Encore une fois, ne prenez pas votre démarche à la légère. Votre abonnement n’a peut être pas encore pris fin ou si c’est le cas vous pouvez toujours en souscrire un nouveau et entreprendre de nouvelles recherches sur Super-grandparents.fr. C’est sûr, vous allez trouver votre bonheur !
C’est sûr : ce sont les grands-parents dont vous avez toujours rêvé pour vos enfants ! Vous vous êtes
rencontrés à plusieurs reprises avec les enfants et la relation se passe très bien. D’ailleurs vos bouts de chou les adorent déjà… Et vous aussi….Bravo et félicitations, nous vous souhaitons tout plein de bonheur. Mais attention, ne confiez pas trop rapidement vos enfants : attendez d’être vraiment sûrs de bien vous connaître. La confiance ne s’improvise pas, elle se gagne avec le temps, même si le feeling est bel et bien là.  Assurez vous également que les Super-grands-parents sont eux aussi prêts à faire le grand saut. Au début, limitez par exemple à deux heures puis progressivement à une demi journée et ainsi de suite. En tout état de cause, soyez prudents.
webmaster@Super-grandparents.fr