Christelle Levasseur, fondatrice de Super-grandparents s'explique sur les raisons de la création du site :
"J'ai vécu une relation privilégiée avec ma grand-mère maternelle qui m'a partiellement élevée lors du divorce de mes parents. Elle m'a transmis tout son amour mais également des repères et une sensibilité certaine aux valeurs de la famille.
Lorsque je suis devenue maman,  je n'ai pas été en mesure à mon tour d'offrir à mes enfants une relation grand parentale structurante et affectivement sécurisante. Les causes étaient multiples : une rupture totale de relation avec ma mère et des beaux-parents géographiquement éloignés.

Et c’est ainsi qu’est née l’idée de Super-grandparents : pouvoir donner la chance à des enfants privés de grands-parents de sang d’avoir des grands-parents de cœur.

Super-grandparents vous donne les moyens de réussir cette relation grand-parentale si vitale et si précieuse pour l’équilibre de la famille, sans les liens de sang mais avec ceux du cœur.

Grâce au site, non seulement plus de 1.000 familles ont aujourd'hui créé des liens durables, mais je peux également témoigner de la réussite du concept puisque désormais, mes quatre enfants ont la chance d'avoir des grands-parents de coeur.
Cette histoire a démarré il y a plus d'un an et depuis, nous vivons des moments merveilleux. Et surtout, mes enfants peuvent prononcer à tout va les mots "papy" et "mamie". Rien que du bonheur !
 Vos enfants ont besoin de grands-parents...
Vos enfants ne manquent pas d’amour. Mais il leur manque des grands-parents pour qu’ils puissent s’épanouir pleinement dans une relation structurée. Ces derniers ne font pas ou plus partie de l’environnement familial pour une multitude de raisons…
Ces aïeux, censés transmettre l’histoire de leurs racines, ont une place primordiale à tenir auprès de leurs petits-enfants. Il ne s’agit pas de jouer un rôle d’éducation, lequel appartient en grande partie aux parents, mais bien de transmettre, outre de l’amour et de la tendresse, des repères sociaux, historiques et culturels.
En effet, il n’y a pas que les souvenirs. L’affectif est prioritaire pour l’enfant qui doit constamment sentir qu’il est aimé.

Quant à vous, parents, vous serez rassurés par l’expérience de ces grands-parents de cœur qui vous apporteront leur écoute. C’est le besoin de personnes plus âgées pour vous guider qui vous manque à travers vos enfants.
Et même si ces grands-parents de cœur ou de substitution ne font pas partie de votre histoire personnelle, parce qu’étrangers à la famille, ils font néanmoins partie de l’histoire collective. Et c’est par ce biais qu’ils vont pouvoir jouer leur rôle de rattachement au passé avec des racines sociales ou encore historiques qui sont essentielles au bon équilibre de la famille.

Alors pourquoi ne pas offrir à vos enfants cette possibilité de connaître les joies d’une telle relation, tout simplement en leur permettant de rencontrer des grands-parents de cœur ?

En permettant à vos enfant de rencontrer des Super grands-parents, autrement dit des grands-parents de cœur, vous allez pouvoir resserrer ou recréer des liens familiaux et redonner à votre famille un nouvel élan plein d’amour et de tendresse.
Grâce à Super-grandparents, vous rencontrerez des grands-parents qui ont un cœur « gros comme ça » !
Inscrivez-vous vite,
des Super grands-parents de cœur n’attendent plus que vous !
 Vous avez besoin de partager avec des enfants...
Vous ne voyez plus vos petits-enfants parce que leurs parents sont partis vivre ailleurs pour des raisons professionnelles, parce qu’ils se sont éloignés depuis la séparation ou le divorce de leurs parents ou tout simplement parce qu’ils ont grandi et pris une certaine distance. Ou pour d’autres raisons.
Les rires, les jeux, les câlins et les cris d’enfants qui animaient jusqu’alors la maison vous manquent fortement. 
Mais peut être ne connaissez vous pas ces joies et vous souffrez de n'avoir jamais eu de petit-enfant voire même d’enfant.

Aujourd’hui, quelle que soit votre situation, c’est indéniable : la solitude vous pèse et vous vous sentez isolé, parfois inutile socialement.
Et pourtant, vous débordez d’amour et de tendresse, vous êtes disponible et souhaitez partager vos passions et votre expérience de la vie. Vous espérez plus que tout pouvoir jouer ce rôle auprès d’enfants privés eux aussi de grands-parents.

Alors pourquoi ne pas devenir des Super grands-parents, c'est-à-dire des grands-parents avec un cœur « gros comme ça » ?

Et même si vous connaissez déjà le bonheur d’être grands-parents, rien ne vous empêche d’ouvrir votre cœur à des petits-enfants qui n’ont pas la chance d’avoir auprès d’eux un grand-père et une grand-mère disponibles.
N’attendez plus, et devenez leurs Super grands-parents !

Grâce à Super-grandparents, vous allez pouvoir rencontrer ces petits enfants dont vous avez toujours rêvé et vous sentir encore plus utiles et épanouis.

Inscrivez-vous vite,
des petits-enfants de cœur et leurs parents vous tendent les bras !
Cliquez ici,
Quels sont les prérequis pour s'inscrire ? pour trouver les réponses à vos questions.
webmaster@Super-grandparents.fr